Télécharger le Lookbook


ORBITALE

Clin d'oeil à Copernic


image archbishop


Imaginée à la suite de la collection Cardinale tout entière dessinée en cercles et demi-sphères, la ligne Orbitale s’épanouit en rondeurs et en globes, exprimant la plénitude et la perfection. D’une vision du monde en 2 dimensions caractéristique de la collection Cardinale, on passe à une vision en 3 dimensions comme si l’on découvrait enfin que la terre est ronde et qu’elle tourne sur elle-même.

Dans cette collection céleste, les pierres sont mises en orbite sur des anneaux d’or. Le doigt caresse ces précieuses billes et les fait rouler sur leur axe. Le bijou devient ludique et le jeu addictif.

Posées sur leur anneau saturnien, agates, turquoises, lapis-lazulis et malachites aux couleurs franches s’affirment tandis que de fins anneaux empilables, sertis de pierres précieuses, s’échangent et se remplacent à volonté. Seules au milieu de quatre diamants ou groupées en constellation de quatre, les pierres sont toujours au cœur d’une métaphore, celle des points cardinaux.

Et si les anciens croyaient que les planètes influençaient les comportements humains, les petites sphères gravitant sur ces bijoux talismans donneraient-elles une direction à notre vie ?



Recevoir le catalogue par courrier