Télécharger le Lookbook


ARCHBISHOP

Faste Episcopal


image archbishop

L’impertinence, sceau de la nouvelle modernité ?


La collection Archbishop fait partie de ces bijoux qui ne sont pas là pour orner, mais pour passer des messages. Elle s’inscrit dans la lignée de la réflexion de François Garaude sur la joaillerie, celle qui donne du sens, qui parle de symboles et d’empreintes. Les bagues Archbishop affirment un tournant fort, au risque de l’impertinence. Audacieuses, elles se mêlent de parler du ciel. Opulentes, elles affirment que la beauté peut être démesurée et provocante.

Avec leur forme en croix, les bagues Vatican sont à la fois impressionnantes et troublantes tant elles font écho au faste affiché par certains papes et hommes d’Eglise. A la sobriété du message divin et des rites recueillis, au silence de la foi, ils opposaient leurs tiares, lourdes croix et bagues d’or, comme des sceaux du ciel d’une beauté insolente.

Lointain écho de cet attrait jouissif pour l’or et les pierres, l’impertinence s’exprime dans les bagues Vatican comme une foudre. Leur large croix tubulaire est rivetée sur une monture démesurée. Le cœur et les extrémités sont sertis de cabochons aux tons vifs et denses, rubis birmans et spinelles gris taillés en pointe dans la version en or jaune cerclés d'or blanc, émeraude de Colombie entourée de saphirs birmans et de rubis dans la version or blanc cerclée d’or jaune.

Ce sont des superbes spinelles rouge vif qui ornent le modèle Vatican Sport. Avec sa monture en argent brossé , il assume une modernité froide et rigoureuse de mécanique industrielle. Sa ligne effrontée, futuriste, inédite, sa monture profilée et nerveuse, l’éclat sobre du métal projettent un remake rugueux et pointu de Vatican qui vient contredire la silhouette religieuse de l’autre bague.

Pourtant, l'une ne va pas sans l'autre, comme des sœurs jumelles qui auraient pris deux directions de vie complètement différentes.

Les bagues Archbishop affirment un style ultra contemporain qui ne se laisse rien dicter, témoignant d’une dévotion ardente pour la singularité et l’exceptionnel.



Recevoir le catalogue par courrier